Bon anniversaire et bon développement à l’Académie d’Ostéopathie de France qui célèbre samedi 25 mars à Paris, ses 20 ans !

Véritable observatoire et laboratoire de recherche ostéopathique, l’Académie n’a de sens que si nous pouvons nous y reconnaître, nous y investir et progresser.

L’Académie est née grâce à l’engagement de plus de 60 personnes. Aujourd’hui, elle vit grâce à l’effort soutenu d’ostéopathes bénévoles pouvant progresser encore et toujours vers le meilleur de l’ostéopathie.
Elle se définit comme une assemblée experte et indépendante, lieu d’échanges et de réflexion sur la tradition, la philosophie, la recherche et l’art de l’ostéopathie.
L’A.O. à besoin de notre adhésion pour soutenir son action !

Pourquoi une queue d’écureuil dans le logo de l’Académie ?

« Rappelez-vous que Dr Still disait en se référant à l’ostéopathie, ‘Nous n’avons fait qu’agripper la queue de l’écureuil, dans le trou de l’arbre’. La plus grande partie de l’écureuil ostéopathique est toujours à l’intérieur du trou de l’arbre. »

(Sutherland, Contributions of Thought, p. 102.)
Ce logo exprime la détermination de l’académie à vivre et œuvrer dans la rigueur du concept ostéopathique transmis par Andrew Taylor Still.
 Il illustre la fidélité de l’A.O. aux principes fondamentaux de l’ostéopathie et son attachement à la recherche.


« Suggérant à ses étudiants que l’ostéopathie était encore dans l’enfance, Still les défiait même, disant qu’il tenait juste la queue de l’écureuil et qu’il leur appartenait de l’extirper de l’arbre. »
(Carol Trowbridge, La Naissance de l’ostéopathie, p. 229-230)